- EAN13
- 9782140171109
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 09/02/2021
- Collection
- Savoir et formation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Devenir chef d'établissement, continuité ou rupture ?
Témoignages de chefs d'établissement et d'adjoints
Françoise Botté-Allain
Éditions L'Harmattan
Savoir et formation
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 23,00
Parce que notre société a plus que jamais besoin d'équipes éducatives
accompagnées, motivées, animatrices, les chefs d'établissement ou personnels
de direction sont au premier rang du quotidien administratif et pédagogique.
Diriger un établissement scolaire devient une tâche de plus en plus complexe.
Les ouvrages consacrés aux techniques de management en témoignent. Une autre
approche de l'exercice de la fonction de chef d'établissement peut s'envisager
au travers de l'analyse des effets induits chez le praticien par la
représentation qu'il se faisait de cette fonction avant d'y accéder. L'auteure
propose dans ce livre une perspective sensible et éthique, ancrée sur ce que
disent les personnels de direction eux-mêmes.
accompagnées, motivées, animatrices, les chefs d'établissement ou personnels
de direction sont au premier rang du quotidien administratif et pédagogique.
Diriger un établissement scolaire devient une tâche de plus en plus complexe.
Les ouvrages consacrés aux techniques de management en témoignent. Une autre
approche de l'exercice de la fonction de chef d'établissement peut s'envisager
au travers de l'analyse des effets induits chez le praticien par la
représentation qu'il se faisait de cette fonction avant d'y accéder. L'auteure
propose dans ce livre une perspective sensible et éthique, ancrée sur ce que
disent les personnels de direction eux-mêmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.