Philosophes en herbe !, Apprendre aux enfants à penser par eux-mêmes
EAN13
9782220096315
Éditeur
Desclée De Brouwer
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Philosophes en herbe !

Apprendre aux enfants à penser par eux-mêmes

Desclée De Brouwer

Indisponible

Autre version disponible

Dotés d'une capacité d'émerveillement et d'une curiosité infinie, les enfants
sont naturellement des philosophes en herbe. C'est ce que démontre ici Jordi
Nomen Recio, ce professeur pas comme les autres qui utilise avec eux le conte,
le dialogue, le jeu ou l'activité artistique. Dans ce livre, il explique
comment contribuer à l'épanouissement de l'enfant, mais surtout comment lui
apprendre à être libre et à penser par lui-même.

Alors, tous en piste ! L'ouvrage propose des exercices et des jeux
philosophiques pour développer les capacités de réflexion de nos jeunes. Douze
thèmes essentiels, comme l'amitié, l'art, la joie, le mal, sont abordés à
l'aide de penseurs majeurs, tels Platon, Épicure, Spinoza, Montaigne,
Rousseau, Nietzsche ou Arendt...

Une façon ludique et interactive de pratiquer la philosophie, en famille ou à
l'école, avec les enfants de 9 à 12 ans.



Jordi Nomen Recio est professeur de philosophie et de sciences sociales et
chef du département des Sciences Humaines à l'école Sadako, l'un des centres
de formation les plus novateurs et les plus prestigieux de Barcelone. Il est
titulaire d'un diplôme en histoire contemporaine et d'une maîtrise en
citoyenneté active et en philosophie. Il a reçu le prix EDU21 en 2009 et le
prix Arnau de Vilanova en 2011.



Traduit de l'espagnol par Patricia Rochwert-Zuili.
S'identifier pour envoyer des commentaires.