Cap sur l'Océan Bleu, Au-delà de la concurrence
EAN13
9782326054653
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cap sur l'Océan Bleu

Au-delà de la concurrence

Pearson Education

Indisponible

Autre version disponible

Que vous soyez une start-up en mal de trésorerie, une association ou une
grande entreprise engoncée dans la bureaucratie, Cap sur l'Océan Bleu vous
montrera comment échapper à l'hyper concurrence des océans rouges pour
atteindre les marchés vierges et la croissance exponentielle des océans bleus.

En adoptant la théorie océan bleu, de nombreux dirigeants et managers du monde
entier se sont aperçus qu’ils étaient coincés dans un océan rouge. Ils avaient
besoin de mesures concrètes et d’un processus systématique qui leur
permettraient de créer et de capturer leur océan bleu.

Avec Cap sur l’Océan Bleu, W. Chan Kim et Renée Mauborgne relèvent ce nouveau
défi en analysant et en comparant les succès et les échecs de projets océan
bleu du monde entier issus du mouvement qu’ils ont initié il y a près de
trente ans. Dans différents secteurs — B2C, B2B, secteur public, secteur sans
but lucratif, administration... — ils décrivent le processus de création de
nouveau marché et de croissance qui libère autant la créativité que la
confiance en soi.

Cap sur l’Océan Bleu regorge d’exemples inspirants et concrets sur la façon
dont plusieurs dirigeants ont réussi à passer d’un océan rouge à un océan bleu
en suivant le processus et en appliquant les outils décrits. Ce livre vous
montre, étape par étape, comment créer de la confiance et engendrer une
nouvelle croissance. Vous y apprendrez :
• POURQUOI se concentrer uniquement sur la concurrence vous prive d’énormes
opportunités de croissance et COMMENT élargir votre réflexion sur la stratégie
au-delà de la concurrence ;
• POURQUOI il est limité de penser que la création destructive et la
disruption sont les seules sources d’innovation et COMMENT vous pouvez vous
développer à travers la création non-disruptive ;
• COMMENT n’importe qui — et pas seulement les entrepreneurs — dans n’importe
quelle organisation peut passer d’un océan rouge à un océan bleu grâce au
processus systématique en cinq étapes de Cap sur l’Océan Bleu ;
• POURQUOI la confiance en soi est essentielle pour créer et exécuter votre
stratégie de croissance et COMMENT la construire ;
• POURQUOI vous ne devriez pas construire votre stratégie de croissance en
vous basant sur les conditions existantes de votre industrie et COMMENT vous
pouvez les façonner en votre faveur.

Riche d’enseignements issus du terrain, Cap sur l’Océan Bleu est un livre
indispensable pour tous ceux qui cherchent de nouvelles solutions de
croissance dans un monde en profonde mutation.

*[XIXe]: 19e siècle
*[]: 15e siècle
S'identifier pour envoyer des commentaires.