Le Guide du design thinking, Activez la méthode
EAN13
9782744067174
ISBN
978-2-7440-6717-4
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
Village Mondial
Nombre de pages
352
Dimensions
19,5 x 24 x 2,4 cm
Poids
820 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Guide du design thinking

Activez la méthode

Pearson Education

Village Mondial

Offres

La chasse aux nouveaux marchés est ouverte en permanence. La plupart d'entre
nous sommes d'ambitieux fondateurs d’entreprise ou de bons salariés, cadres,
concepteurs de produits, conférenciers ou même professeurs. Nous avons tous eu
à un moment des idées d’entreprise sympa: un réseau social 3.0 révolutionnaire
qui supplanterait Facebook, un système de santé qui proposerait les meilleurs
traitements aux patients et bien d’autres idées encore.

Mais souvent, aujourd’hui, la planification, la gestion par objectifs et les
paradigmes du management ne permettent pas de réagir convenablement aux
changements d’environnement.

C’est ici qu’intervient le Design Thinking Playbook. Ce playbook, ludique et
pratique, va par exemple vous permettre:
• d’amener les gens à l’intérieur de l’organisation à travailler avec agilité
et vivre avec créativité;
• de maîtriser la pensée design et savoir la partager avec vos équipes;
• de construire des prototypes rapides et les tester efficacement;
• de trouver des réponses business face à une nouvelle concurrence ou à une
nouvelle donne technologique.

Vous ne demandez qu’à développer des idées neuves et votre tête est pleine de
visions. Design Thinking Playbook vous aide à construire ou améliorer ce qui
jusqu’ici empêchait les idées d’éclore: un besoin (client) clairement établi,
une équipe interdisciplinaire, le bon état d’esprit et une marge de manoeuvre
suffisante pour l’expérimentation, la créativité et le courage de mettre en
question l’existant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.