- EAN13
- 9782744067044
- ISBN
- 978-2-7440-6704-4
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 12/04/2019
- Collection
- Village Mondial
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 23,4 x 16,2 x 1,4 cm
- Poids
- 407 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'Esprit design, Nouvelle édition enrichie et actualisée
Comment le design thinking transforme l'entreprise et inspire l'innovation
Tim BROWN
Pearson Education
Village Mondial
Offres
Autre version disponible
Dans un monde connecté, où il faut répondre à l'accélération des cycles
d'innovation en se réinventant, le design thinking a le vent en poupe.
Tim Brown, PDG d’IDEO, le pratique depuis des décennies. Créée en 1991 à Palo
Alto, son entreprise de design d’interface compte, entre autres succès
révolutionnaires, la conception des premiers ordinateurs portables avec
Compass, de la première souris pour Apple ou encore de l’assistant personnel
Palm V, précurseur du smartphone.
Leur procédé d’innovation, le design thinking, est aujourd’hui utilisé pour la
conception d’interfaces, de nouveaux services, espaces, de nouvelles
organisations.
_L’Esprit design_ révèle tous les secrets de cette méthode révolutionnaire et
vous apprend:
• comment IDEO a été conduite, sous l’impulsion de ses clients, à sortir de
ses champs habituels de réflexion, avec des cas très concrets: la Wii de
Nintendo, Nokia, BMW, etc.;
• à mettre en oeuvre toute la puissance du design thinking, grâce à des mises
en situation: améliorer l’accueil d’un hôtel, développer un récit qui motive
les citoyens sur un sujet d’intérêt public, optimiser la sécurité d’un
aéroport ou encore repenser le vélo et son usage.
Pour le dixième anniversaire de ce livre culte, Tim Brown souligne la
pertinence actuelle du design thinking et donne les pistes pour mettre la
méthode au service des défis économiques et sociétaux qui nous attendent.
Cette nouvelle édition enrichie et actualisée de _L’Esprit design_ est, plus
que jamais, le compagnon indispensable de tout innovateur, en herbe ou
chevronné.
d'innovation en se réinventant, le design thinking a le vent en poupe.
Tim Brown, PDG d’IDEO, le pratique depuis des décennies. Créée en 1991 à Palo
Alto, son entreprise de design d’interface compte, entre autres succès
révolutionnaires, la conception des premiers ordinateurs portables avec
Compass, de la première souris pour Apple ou encore de l’assistant personnel
Palm V, précurseur du smartphone.
Leur procédé d’innovation, le design thinking, est aujourd’hui utilisé pour la
conception d’interfaces, de nouveaux services, espaces, de nouvelles
organisations.
_L’Esprit design_ révèle tous les secrets de cette méthode révolutionnaire et
vous apprend:
• comment IDEO a été conduite, sous l’impulsion de ses clients, à sortir de
ses champs habituels de réflexion, avec des cas très concrets: la Wii de
Nintendo, Nokia, BMW, etc.;
• à mettre en oeuvre toute la puissance du design thinking, grâce à des mises
en situation: améliorer l’accueil d’un hôtel, développer un récit qui motive
les citoyens sur un sujet d’intérêt public, optimiser la sécurité d’un
aéroport ou encore repenser le vélo et son usage.
Pour le dixième anniversaire de ce livre culte, Tim Brown souligne la
pertinence actuelle du design thinking et donne les pistes pour mettre la
méthode au service des défis économiques et sociétaux qui nous attendent.
Cette nouvelle édition enrichie et actualisée de _L’Esprit design_ est, plus
que jamais, le compagnon indispensable de tout innovateur, en herbe ou
chevronné.
S'identifier pour envoyer des commentaires.