Distribution 4.0
EAN13
9782326002746
ISBN
978-2-326-00274-6
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
ECO GESTION
Nombre de pages
400
Dimensions
23,9 x 17 x 2,5 cm
Poids
664 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Distribution 4.0

Pearson Education

Eco Gestion

Offres

Prix du meilleur ouvrage de l'année 2022 en distribution décerné par la
Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) et l’Association Etienne
Thil

Comment mieux comprendre la distribution et le commerce au regard des enjeux
actuels? Quelles sont les mutations à l'origine de la distribution 4.0?

Sous l'impulsion d’Internet et de la culture d’Internet, les comportements du
consommateur, et par extension le commerce dans son ensemble, sont
profondément modifiés.

Distribution 4.0 trace un fil rouge des fonctions historiques du commerce à
ses formes les plus contemporaines, en rappelant les bases de l'économie et de
la gestion des réseaux de distribution. Cet ouvrage analyse les nouvelles
réalités de la société de consommation, des enjeux sociaux et
environnementaux.

Distribution 4.0 a su trouver l’équilibre entre un ancrage académique très
fort et une vision professionnelle transversale qui englobe les dimensions
marketing, logistique, économique et sociologique.

Chaque chapitre comporte:

* des questions introductives;
* des encadrés qui proposent des exemples concrets ou font état de la recherche;
* une maquette colorée, de nombreux schémas et visuels pour faciliter la lecture;
* un résumé.

Cette nouvelle édition contient un nouveau chapitre entièrement consacré à la
crise sanitaire COVID-19. Les thématiques les plus récentes ont été intégrées
en considération avec les grandes avancées environnementales, sociales et
sociétales, comme les innovations urbaines pour le dernier kilomètre, les
canaux courts comme solution écologique, la mutation des lieux physiques avec
l’apparition des dark stores.

Cet ouvrage propose un point de repère unique dans un secteur en proie à une
disruption profonde. Il s'adresse aux étudiants, professeurs et professionnels
qui souhaitent anticiper les évolutions qui marqueront l’univers de la
consommation dans la prochaine décennie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.