Médiation commerciale, Méthode | Stratégies | Outils
EAN13
9782744068096
ISBN
978-2-7440-6809-6
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
Village Mondial
Nombre de pages
536
Dimensions
23,5 x 16,2 x 3,1 cm
Poids
838 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Médiation commerciale

Méthode | Stratégies | Outils

Pearson Education

Village Mondial

Offres

Autre version disponible

La médiation interentreprises prend chaque année davantage d'ampleur. Les
évolutions législatives y contribuent. Les juges, qui en comprennent
l’intérêt, incitent les parties à y recourir. Les avocats la recommandent. Les
entreprises en perçoivent également le sens: la médiation commerciale permet
bien souvent de concentrer les ressources sur le business plutôt que sur les
conflits et, parfois, de renouer des liens commerciaux un temps abîmés.

Fruit de l’expérience des auteurs, cet ouvrage est un guide pratique multi-
entrées pour tous ceux qui participent au processus de médiation: chefs
d’entreprise, délégués commerciaux, directeurs financiers, juristes, avocats,
médiateurs, juges. Les 32 fiches-outils destinées à l’ensemble des
professionnels, ainsi que les exemples et les témoignages qui donnent vie à ce
mode de règlement des différends, en font un recueil complet et une précieuse
source de conseils.

Après avoir posé le cadre réglementaire de la médiation commerciale, les
auteurs décrivent avec force précisions les manières concrètes d’aborder ce
processus, puis partagent leurs pratiques, en les étayant par des schémas et
tableaux de synthèse.

Fondé sur l’expérience française, belge et internationale des auteurs,
l’ouvrage place la médiation commerciale dans un contexte transnational.
Enfin, il intègre les évolutions récentes de la pratique puisque, dans un
nombre croissant de situations, les médiations se tiennent à distance, en
visioconférence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.