Et la prière sauvera le monde
EAN13
9782882957641
ISBN
978-2-88295-764-1
Éditeur
Cabédita
Date de publication
Collection
Parole en liberté
Nombre de pages
96
Dimensions
22 x 15 x 0,6 cm
Poids
200 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et la prière sauvera le monde

Cabédita

Parole en liberté

Offres

On parle d’un déclin de la prière. Et pourtant, le besoin de spiritualité n’a pas tari. Aujourd’hui, plus que jamais, il est nécessaire de se soustraire régulièrement à une vie agitée, se recentrer sur soi et se situer devant Dieu. Car prier est moins parler à Dieu qu’être devant Dieu.

Ce livre n’est pas une proposition de plus sur le comment prier. Il aborde les questions de fond: pourquoi prier? Quel Dieu prions-nous? Comment est-on exaucé? Un dernier chapitre montre comment la prière nous transforme intérieurement.

Daniel Marguerat, bibliste réputé, allie dans ce texte clair et limpide sa lecture attentive des textes bibliques, son sens théologique et l’apport des neurosciences (comment notre cerveau réagit-il quand nous entrons en prière?).

Motivation de l’auteur

Ce livre est destiné, comme l’ensemble de la collection «Parole en liberté», à un public large. Il s’adresse au public interne des Eglises, mais aussi à ceux qui sont en recherche de spiritualité. Il sera utile autant aux vétérans de la prière qu’à ceux et celles qui la (re)découvrent.

L’auteur n’a pas voulu ajouter un livre de plus aux publications sur les techniques de prière. Son intention est plutôt de montrer qu’il s’agit de se positionner devant Dieu plutôt que de chercher les mots les plus convaincants. Et surtout, que tout dépend de savoir quel Dieu l’on prie.

L’auteur

Daniel Marguerat, né en 1943, est professeur honoraire de Nouveau Testament à l’Université de Lausanne. Ses travaux sur Jésus, sur les origines du christianisme, les Actes des apôtres et Paul sont réputés mondialement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.