Le dormant d'Ephèse
EAN13
9791021035751
ISBN
979-10-210-3575-1
Éditeur
Tallandier
Date de publication
Collection
Roman historique
Nombre de pages
336
Dimensions
20,5 x 14 x 2,5 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le dormant d'Ephèse

De

Tallandier

Roman historique

Offres

Autre version disponible

Tréguier, 1903. Alors que le gouvernement expulse les congrégations catholiques, le jeune et impétueux Renaud tue accidentellement un gendarme dans une échauffourée. Contraint de s'exiler, il laisse derrière lui Mari, l'amour de sa vie, enceinte de leur enfant, Malques.
Pendant près de quarante ans, Renaud partira en quête d'une rédemption qui le conduira vers Dieu, tandis que Malques, malheureux et révolté, tentera de se construire entre la fréquentation des surréalistes dans le Paris littéraire des années 1920 et la rencontre de l'âme soeur. Père et fils verront leur destin basculer sur les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale.
De la Bretagne à la Turquie, en passant par Paris, le Maroc, l'Égypte et le désert de Libye, ce roman, tour à tour épique et intime, entrecroise la Grande Histoire et une chronique familiale délicate. Dans un récit plein de rebondissements, Xavier Accart explore les méandres de la passion amoureuse et de la filiation, ainsi que le surgissement inattendu du sacré.Xavier Accart publie ici son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.