Les dix paroles, Catéchèses
EAN13
9782889591121
ISBN
978-2-88959-112-1
Éditeur
Parole et silence
Date de publication
Collection
PAPE FRANCOIS
Nombre de pages
199
Dimensions
21 x 11 x 1 cm
Poids
202 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les dix paroles

Catéchèses

Parole et silence

Pape Francois

Offres

" Trouver l'original de la vie, pas la copie. Jésus n'offre pas de substituts, mais une vie véritable, un amour véritable, une richesse véritable! Il est laid de trouver des chrétiens de demi-mesure, des chrétiens ; ils grandissent jusqu'à une certaine taille, puis ils cessent; des chrétiens avec le cœur rapetissé, fermé. Il faut l'exemple de quelqu'un qui m'invite à un «au-delà», à un «plus», à grandir un peu. Saint Ignace l'appelait le «magis», le «feu, la ferveur de l'action, qui secoue les endormis».
La route de ce qui manque passe par ce qu'il y a. Jésus n'est pas venu abolir la Loi ou les Prophètes, mais il est venu pour accomplir. Nous devons partir de la réalité pour faire le saut dans «ce qui manque». Nous devons scruter l'ordinaire pour nous ouvrir à l'extraordinaire.
Dans ces catéchèses, nous prendrons les deux tables de Moïse, en tant que chrétiens, en prenant Jésus par la main, pour passer des illusions de la jeunesse au trésor qui est au ciel, en marchant derrière Lui. Nous découvrirons, dans chacune de ces lois, antiques et sages, la porte ouverte du Père qui est aux cieux afin que le Seigneur Jésus, qui l'a franchie, nous accueille dans la vie véritable. Sa vie. La vie des fils de Dieu. " Pape François
Ces catéchèses sur les commandements sont augmentées des principales interventions du pape sur chacun des commandements.
S'identifier pour envoyer des commentaires.