Christus 268 - Octobre, Le Veilleur
EAN13
9782370962133
ISBN
978-2-37096-213-3
Éditeur
SER éditions
Collection
BAYS.CHRISTUS
Dimensions
22 x 15 x 0 cm
Poids
164 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Christus 268 - Octobre

Le Veilleur

SER éditions

Bays.Christus

Offres

Christus est une revue d’approfondissement spirituel d’inspiration ignatienne, source de la spiritualité des jésuites. Chaque numéro aborde les différents aspects d’une grande question sous un angle spirituel, avec des contributions d’auteurs reconnus, laïcs ou religieux. Exemples de thèmes récemment abordés : la gouvernance, le sport, le développement personnel, la nourriture… 
-----------------
LE VEILLEUR
Ce numéro voudrait honorer la veille, et l’attitude du veilleur, comme vigilance active, c’est-à-dire: parler de promesse et d’espérance vivantes. Et ainsi proposer à l’Eglise de se constituer autour du désir de mettre aujourd’hui en œuvre la promesse d’un avenir possible. L’enjeu est de guetter les signes et de faire advenir ce qui prélude à une renaissance. Veiller c’est aussi une provocation à vivre autrement, selon la promesse qui nous est faite et qu’il faut raviver, c’est habiter la terre et se relier les uns aux autres autrement. On peut évoquer l’image des Veilleurs, des écologistes, ou de toutes les personnes qui agissent et militent pour montrer qu’une justice nouvelle est possible, que la bonté de Dieu est à l’œuvre et qu’elle se révèle dans l’action des hommes et des femmes de bonne volonté. Après la crise du Covid ce numéro est un début de réflexion pour aider à envisager le monde nouveau auquel nous aspirons…
Participerons entre autres à ce N° : Françoise Lecorre (ancienne rédactrice en chef adjointe d’Etudes), frère Jean-Pierre Longeat, frère Marc d’Hamonville et bien d’autres encore.
S'identifier pour envoyer des commentaires.