Cet au-delà qui nous fait signe
EAN13
9782226476425
ISBN
978-2-226-47642-5
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. GD FORMAT
Nombre de pages
288
Dimensions
22,5 x 14,7 x 2,2 cm
Poids
406 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cet au-delà qui nous fait signe

De

Albin Michel

A.M. Gd Format

Offres

Autre version disponible

Dans Ce lien qui ne meurt jamais, Lytta Basset racontait comment elle avait fait l'expérience de contacts avec son fils aîné mort par suicide à l'âge de vingt-quatre ans. Mais la théologienne protestante, à la fois par discrétion et parce que sa formation ne l'avait pas préparée à de tels aveux, n'avait alors pas tout dit des circonstances qui l'avaient amenée à témoigner.

Quinze ans plus tard, elle ose révéler ce qu'elle appelle « l'Evénement improbable » qui l'a « remise dans le courant de la vie ». Loin de toute motivation sensationnaliste, si elle s'est décidée à prendre la parole, c'est pour aider ceux qui traversent le deuil d'un enfant à ne plus se dire qu'on « ne s'en remet jamais ». Validant l'existence des VSCD - « vécus subjectifs de contact avec un défunt » - elle relit la littérature sur ces questions délicates, en faisant toujours le lien avec les différents récits évangéliques autour de la Résurrection.

Un témoignage proprement extra-ordinaire et un essai courageux.



Lytta Basset a publié de nombreux ouvrages, principalement chez Albin Michel, dont Oser la bienveillance (2014), La Source que je cherche (2017) et Faire face à la perversion (2019). Ce lien qui ne meurt jamais (2007) est aujourd'hui disponible au Livre de Poche.
S'identifier pour envoyer des commentaires.