Le Pays bleu - suivi de Les Chemins d'étoiles - Les Amandiers fleurissaient rouge - L'Enfant des ter
EAN13
9782382921296
ISBN
978-2-38292-129-6
Éditeur
Bouquins
Date de publication
Nombre de pages
1152
Dimensions
20,2 x 13,7 x 3,7 cm
Poids
710 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Pays bleu - suivi de Les Chemins d'étoiles - Les Amandiers fleurissaient rouge - L'Enfant des ter

De

Bouquins

Offres

L'oeuvre de Christian Signol, l'un de nos meilleurs romanciers d'aujourd'hui, s'inscrit dans la veine populaire de la collection Bouquins.
Christian Signol est l'un des meilleurs romanciers d'aujourd'hui. Son oeuvre a été traduite en quinze langues. Appréciée d'un large public, elle s'enracine dans l'âme et l'histoire de la France dont l'auteur tire tout son univers romanesque. Cet ensemble regroupe cinq romans, dont Le Pays bleu, qui fut l'un de ses plus grands succès. L'histoire de quatre enfants de métayers de la région de Rocamadour – entre Lot et Dordogne, terre de prédilection du romancier – confrontés à un choix radical : l'exode ou la soumission. À travers eux, c'est un monde en pleine mutation qui est décrit dans le premier volet, Les Cailloux bleus, un monde où les idées changent et commencent à ébranler un univers de pierre figé dans l'histoire qui n'a pas connu jusque-là d'autre règle que la loi des saisons. Dans le second volet, Les Menthes
sauvages, les mêmes personnages sont en proie aux passions et aux déchirements de la guerre sur une terre de Résistance. Une figure domine : celle de Philomène, coeur et âme de la famille, qui incarne toute la force et la fragilité du clan, et saura rester fidèle au pacte initial scellé avec ses origines. Justesse des sentiments, vérité des êtres, toute-puissance du ciel et de la terre se retrouvent dans Les Chemins d'étoiles, histoire belle et tragique d'un enfant juif et de la fille des fermiers qui l'hébergent dans la vallée de la Dordogne. L'Enfant des terres blondes est dédié à l'amour filial. Vincent, qui travaille dans une métairie de la vallée de la Vézère, vit dans l'idée de protéger celle qui, toujours silencieuse, n'aspire de son côté qu'à retrouver l'homme qu'elle aime, le père de son fils. Il mettra tout en oeuvre pour rendre à sa mère cet amour perdu. Les amandiers fleurissaient rouge s'inscrit dans un autre cadre, la guerre civile espagnole, mais en mettant en scène là encore des êtres qui ont pour seules armes leur amour, leur courage et leur dignité. Le meilleur de l'homme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...