- EAN13
- 9782706726354
- ISBN
- 978-2-7067-2635-4
- Éditeur
- Salvator
- Date de publication
- 15/02/2024
- Nombre de pages
- 178
- Dimensions
- 20 x 13 x 1 cm
- Poids
- 204 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Il y avait un jardin...
Du Jeudi saint au Dimanche de la Résurrection
Anne Ducrocq, Laurence Nobécourt, Marie-Laure Choplin
Salvator
Offres
-
17.00
Autre version disponible
Au temps de Jésus, les femmes n'ont pas la parole, elles sont un simple élément du décor. Pourtant, le Fils de Dieu les regarde, les voit, leur parle et en fait même des « disciples ». Il marche, elles le suivent. Il parle, elles lécoutent. Et inversement. Elles ont besoin de lui ? Il s'approche. Ensemble, ils dialoguent. Jusqu'à la fin, connues ou anonymes, avec une foi humble et insistante, elles sont présentes : des femmes qui pleurent au passage du Christ sous le poids de la Croix, qui sont au pied du gibet, jusqu'aux porteuses d'aromates du dimanche matin à qui l'ange annonce que la promesse est tenue, que le Christ est ressuscité, et elles croiront. Les hommes ont largement commenté la Semaine sainte. Pourtant, il y a une façon féminine d'approcher le Christ avec liberté, de parler d'amour, de pardonner, d'ouvrir les bras à ce qui vient de fragile, d'agréable et de désagréable. AUTEURS Marie-Laure Choplin, Anne Ducrocq et Laurence Nobécourt se sont penchées de toute leur foi, avec leur écriture forte et personnelle, sur les trois jours du Triduum pascal. Trois jours saints entre tous où le chrétien est invité à quitter sa « petite biographie » pour n'être plus que disciple. Formatrice et animatrice d'ateliers, Marie-Laure Choplin a notamment publié Un coeur sans rempart (Labor et Fides, 2018) et Jours de Royaume (Labor et Fides, 2021). Anne Ducrocq partage sa vie entre l'écriture et la spiritualité. Elle est l'auteur de nombreux livres, dont Méditations sur la vie avec Christophe André (Gründ, 2016). Écrivain et poète, Laurence Nobécourt a publié de nombreux ouvrages, dont Le chagrin des origines (Albin Michel, 2019) et Opéra des oiseaux (Grasset, 2022).
S'identifier pour envoyer des commentaires.