Voici 20 compositions de Jacques Burtin à la Kora, enregistrées dans les magnifiques résonances de l'abbaye du Bec-Hellouin.
Utilisée au Sénégal par les moines du monastère de Keur Moussa pour accompagner la liturgie, la kora a été introduite en France par un frère de l’Abbaye du Bec-Hellouin. Plusieurs communautés religieuses l’ont déjà adoptée car cet instrument à 21 cordes crée une sonorité qui ouvre à la prière. «La kora, c’est une voix - écrit Jacques Burtin - profondeur des graves, aigus cristallins, et par-dessus tout cette douceur unique, cette intimité».
Le compositeur-interprète de cet enregistrement tout à fait singulier est à la fois concertiste et habitué des monastères; il a su créer un répertoire d’œuvres pour kora qui «enveloppe et console, éveille et pousse en avant».
Utilisée au Sénégal par les moines du monastère de Keur Moussa pour accompagner la liturgie, la kora a été introduite en France par un frère de l’Abbaye du Bec-Hellouin. Plusieurs communautés religieuses l’ont déjà adoptée car cet instrument à 21 cordes crée une sonorité qui ouvre à la prière. «La kora, c’est une voix - écrit Jacques Burtin - profondeur des graves, aigus cristallins, et par-dessus tout cette douceur unique, cette intimité».
Le compositeur-interprète de cet enregistrement tout à fait singulier est à la fois concertiste et habitué des monastères; il a su créer un répertoire d’œuvres pour kora qui «enveloppe et console, éveille et pousse en avant».
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