Coffret Pagnol - 8 DVD
EAN13
3388337127414
Dimensions
19,7 x 14 x 4,2 cm
Poids
545 g

Coffret Pagnol - 8 DVD

Collectif

Pathé video

Offres

Synopsis : Contient :

- Jean de Florette (1986) :
En Provence, au milieu des années 20. Près du village des Bastides Blanches, dans les collines, vivent Le Papet et Ugolin, son neveu. Ugolin a un grand projet : la culture des oeillets. Pour réaliser son rêve, il convoite d’acquérir un mas dont la seule richesse est une source indispensable à ses cultures. Mais le mas en question échoit en héritage à un homme de la ville, Jean de Florette, et sa fille Manon, alors âgée de huit ans. Pour parvenir à ses fins, Le Papet échafaude un plan monstrueux…

- Manon des Sources (1986) :
Dix ans après la mort de son père Jean de Florette, Manon des Sources est gardienne de chèvres. De son côté, obsédé par son passé, Ugolin a fait fortune en cultivant des oeillets avec Le Papet. Mais, pour Manon, l’heure de la vengeance a sonné. En bouchant la source qui alimente le pays, elle prive d’eau les habitants du village…

- La Fille du puisatier (2011)
1939, en Provence. Patricia, une jeune fille de 18 ans, fait la connaissance du bel aviateur Jacques Mazel. C’est le coup de foudre, mais leur liaison est éphémère : le jeune homme est envoyé au front. Patricia attendra un enfant de leur rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage. Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d’accueillir l’enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt, car Jacques est porté disparu…

- Marius (2013)
Depuis leur enfance, Marius et Fanny s’aiment secrètement. Le jour où Marius se décide à prendre le large, Fanny tente de le retenir. Elle décide d’attiser sa jalousie en se laissant courtiser par le vieux maître voilier Panisse. Marius doit choisir entre l’océan ou l’élue de son coeur.

- Fanny (2013)
Marius est parti sur « La Mamaisie », abondonnant son père César, et sa fiancée Fanny, qui porte leur enfant. Panisse épouse Fanny et adopte leur enfant qu’il élèvera comme son propre fils. Mais un jour, Marius prend conscience de son amour pour Fanny, et revient à Marseille, bien décidé à récupérer sa famille.

- La gloire de mon père (1990) :
« Mon père était instituteur public. Il s’appelait Joseph. Il rencontra un dimanche une petite couturière qui s’appelait Augustine. Il la trouva si jolie qu’il l’épousa aussitôt. Ils étaient mon père et ma mère, de toute l’éternité, et pour toujours. »

- Le Château de ma mère (1990) :
« En ce temps-là, j’étais encore un petit garçon, mais j’avais rencontré l’amour de ma vie, les collines de Provence. Un été merveilleux, qui avait passé comme un rêve. »

- Le Temps des secrets (2022)
Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d’achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois… une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d’Aubagne et d’Allauch le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili toujours prêt à partager de nouvelles aventures, à l’âge où le temps de l’insouciance laisse place à celui des secrets.
S'identifier pour envoyer des commentaires.