Appartenances, marchés et mobilités, Penser la valeur des langues
1 autre image
EAN13
9782140486913
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Sociolinguistique
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Appartenances, marchés et mobilités

Penser la valeur des langues

L'Harmattan

Sociolinguistique

Indisponible

Autre version disponible

La sociolinguistique n'a pas toujours conceptualisé la notion de valeur
explicitement. Pourtant, ce concept y est central : à quelles pratiques
linguistiques les sociolinguistes accordent-ils de la valeur, selon quelles
compréhensions des langues et quel engagement avec les locuteurs et
locutrices, les politiques publiques, le curriculum scolaire ou le savoir même
? Quelles valeurs sont attribuées aux langues par les personnes qui les
parlent ? Qu'il s'agisse de valeurs économiques, sociales ou affectives, les
recherches présentées dans ce livre mobilisent diverses compréhensions de la
valeur de façon à saisir les pratiques contemporaines de valorisation et de
dévalorisation des langues et leurs effets sur les locuteurs.

*[23 avril]: selon le calendrier julien
*[XIXe]: 19e siècle
*[Ier]: 1er siècle
*[av. J.-C.]: avant Jésus-Christ
S'identifier pour envoyer des commentaires.