Appartenances, marchés et mobilités, Penser la valeur des langues
EAN13
9782140486906
ISBN
978-2-14-048690-6
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
SOCIOLINGUISTIQ
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 15,5 x 1,4 cm
Poids
367 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Appartenances, marchés et mobilités

Penser la valeur des langues

L'Harmattan

Sociolinguistiq

Offres

Autre version disponible

La sociolinguistique n'a pas toujours conceptualisé la notion de valeur explicitement. Pourtant, ce concept y est central : à quelles pratiques linguistiques les sociolinguistes accordent-ils de la valeur, selon quelles compréhensions des langues et quel engagement avec les locuteurs et locutrices, les politiques publiques, le curriculum scolaire ou le savoir même ? Quelles valeurs sont attribuées aux langues par les personnes qui les parlent ?
Qu'il s'agisse de valeurs économiques, sociales ou affectives, les recherches présentées dans ce livre mobilisent diverses compréhensions de la valeur de façon à saisir les pratiques contemporaines de valorisation et de dévalorisation des langues et leurs effets sur les locuteurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.