Ingérable ou atypique ?, Accepter et accompagner les enfants différents
EAN13
9782220097350
Éditeur
Desclée De Brouwer
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ingérable ou atypique ?

Accepter et accompagner les enfants différents

Desclée De Brouwer

Indisponible

Autre version disponible

On parle d'autistes, de « zèbres », d'hypersensibles, de « dys », de haut
potentiel, d'«atypiques », d'enfants « différents ». Souvent, l'école et la
société les jugent juste capricieux et ingérables, accusent leurs parents de
créer des complications...

C'est pourtant une réalité, décrite sous le terme de « neurodiversité », et
qui concerne près de 20 % de la population. Elle est souvent détectée au
moment de la scolarisation, début d'un vrai parcours du combattant.

Mais comment faire grandir un enfant « hors case » que le système doit « caser
» à tout prix ?

Et comment se construire lorsque l'on perçoit que l'on est un problème ?

Il faut ouvrir les yeux sur les richesses et les qualités des neuroatypiques
pour devenir capable de les aider dans leurs apprentissages et la gestion de
leurs émotions.

Claire Stride a elle-même connu ce chemin, lorsqu'elle était enfant, et elle
accompagne aujourd'hui familles et éducateurs. Elle nous explique le
fonctionnement de ces enfants extra-ordinaires, et nous donne des clés et des
ressources pratiques pour les accompagner sans culpabiliser ni se battre en
permanence.



Claire Stride est elle-même dyslexique, dyscalculique et haut potentiel.
Formée en neurosciences, communication non violente, conception de blended
learning et médiation, elle est consultante, formatrice et coach en
intelligence relationnelle et intelligence émotionnelle. Très impliquée dans
les questions de pédagogie innovante, elle intervient auprès des entreprises
et des particuliers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.