Pourquoi motiver est-il si compliqué..., Et comment y arriver !
EAN13
9782326054202
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Pourquoi motiver est-il si compliqué...

Et comment y arriver !

Pearson Education

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La science de la motivation : une démarche inédite pour diriger, stimuler et
impliquer vos salariés.

Aidez vos salariés à découvrir que le travail permet de satisfaire leurs
besoins psychologiques fondamentaux.


« Fowler détaille comment amener les salariés à aborder leur activité dans une
perspective nouvelle, en la considérant comme une potentielle source
d'épanouissement. Les objectifs de l’entreprise deviennent leurs propres
objectifs dès lors qu’ils se sentent vraiment concernés. »
Marshall Goldsmith, collaborateur du New York Times et auteur du best-seller
What Got You Here Won’t Get You There

« Un plaidoyer convaincant destiné à rappeler qu’il n’existe pas de véritable
leadership si l’on ne s’adresse pas à la fois au coeur et à l’esprit de ceux
que l’on dirige. La question n’est pas de savoir si vos salariés sont motivés
mais pourquoi. Susan Fowler propose un nouveau paradigme de la motivation, une
alternative claire et simple qui s’impose depuis longtemps comme une évidence.
»
Lori Lorenz, responsable marketing, Hewlett-Packard

« Vous occupez un poste de dirigeant et vous pensez que vous devez " motiver
vos troupes " ? Prenez le temps de réfl échir. Il est peut-être préférable de
commencer par assimiler vous-même les principes de la motivation. Susan vous
explique dans ces pages comment passer ensuite à l’action ! »
Kevin Nohelty, vice-président, US Supply Chain, WD-40 Company

« Susan a appris aux managers et aux responsables des ressources humaines
d’AkzoNobel à activer la motivation optimale en eux-mêmes et chez les autres
afi n de renforcer l’implication des salariés. Ce fut pour nous tous une
révélation ! Nul doute que ce livre produira le même effet d’entraînement sur
un large public. »
Eline Lenselink, responsable des ressources humaines à l’International,
AkzoNobel, Pays-Bas

« Ce livre me donne de l’espoir. Rien ne nous oblige à imposer à nos équipes
une politique du résultat au détriment de leur santé et de leur bien-être. La
réussite vient d’elle-même quand les salariés s’accomplissent dans leur
travail. Le livre de Susan montre comment créer les conditions de leur
épanouissement. »
Paul Donin, directeur exécutif, programme de justice restaurative, Colombie-
Britannique, Canada
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