- EAN13
- 9782330076948
- ISBN
- 978-2-330-07694-8
- Éditeur
- Actes Sud
- Date de publication
- 05/2017
- Collection
- Actes Sud Papiers
- Nombre de pages
- 96
- Dimensions
- 19 x 10 x 0,8 cm
- Poids
- 94 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Carole Talon-Hugon pose un regard philosophique et esthétique sur la polémique qui a secoué l'édition 2005 du Festival d'Avignon. La démarche de l'auteur est dénuée de toute partialité. Loin de vouloir résoudre la crise, Carole Talon-Hugon reconstitue une genèse historique des deux conceptions de l'art nées du XVIIe siècle européen : l'esthétique de la réception et la métaphysique d'artiste. En démontrant que ces deux conceptions semblent aujourd'hui inconciliables, alors qu'elles étaient à leur émergences profondément liées, la thèse est ici originale et essentielle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Histoire philosophique des arts, oeuvres, concepts, théoriesCarole Talon-HugonPresses universitaires de France28,00
-
L'art sous contrôle, Nouvel agenda sociétal et censures militantesCarole Talon-HugonPresses universitaires de France14,00
-
Une histoire personnelle et philosophique des arts, Les arts du XXe siècleCarole Talon-HugonPresses universitaires de France17,00