UNE HISTOIRE DU PEUPLE JUIF, des origines à nos jours
EAN13
9782266076630
ISBN
978-2-266-07663-0
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
AGORA (AGO 000184)
Nombre de pages
640
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
292 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
909.049
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une Histoire Du Peuple Juif

des origines à nos jours

De

Pocket

Agora

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Chaïm Potok retrace l'histoire du peuple juif, cinq millénaires d'épopée depuis les patriarches de la Bible jusqu'à l'époque contemporaine. Confrontant les sources historiques et archéologiques à la Bible, il restitue le règne de Salomon, la destruction du temple de Jérusalem, l'exil, la dispersion à travers terres chrétiennes et musulmanes…
Mais son histoire du peuple juif est avant tout l'œuvre d'un écrivain. Des personnages hauts en couleur, parfois excentriques comme Sabbetai Zevi, ou inspirés comme Rachi, se croisent et se répondent à travers les siècles, depuis le califat de Cordoue jusqu'à la Russie des tsars. Au récit de la vie de ces hommes et de leurs communautés, Chaïm Potok mêle ses réflexions sur l'histoire, la foi, la fidélité à Dieu, le martyre, dans un style aux accents parfois prophétiques.
Rabbin, aumônier des armées américaines pendant la guerre de Corée, Chaïm Potok (1929-2002) est aussi l'écrivain de nombreux best-sellers, de renommée internationale. Il est l'auteur notamment de L'Élu (10/18).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Chaïm Potok