- EAN13
- 9782840243908
- ISBN
- 978-2-84024-390-8
- Éditeur
- Béatitudes
- Date de publication
- 2011
- Collection
- EDB
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 13,5 x 21 x 1,5 cm
- Poids
- 324 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 297.283
- Fiches UNIMARC
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Comment comprendre les musulmans sans connaître l’Islam ?
La recherche actuelle et les publications récentes, encore trop rares et souvent méconnues, en visitant l’histoire des origines de l’Islam, le dévoile dans sa réalité historique et en particulier dans son enracinement judéo-chrétien.
L’auteur de ce livre présente les conclusions de ces recherches et montre quelles sont les différentes périodes de la fondation et de la croissance de ce que, vers le IXième siècle, la tradition appellera l’Islam.
Ainsi que l’écrit Mgr Ginoux dans sa préface, « ce travail s’inscrit dans une exigence contemporaine : se connaître et avancer dans le respect mutuel et par le moyen de la raison. »
Il vise à contribuer au dialogue islamo chrétien qui ne pourra être fécond que s’il intègre une nouvelle lecture des textes dans leur contexte historique et la recherche de vérité mais qui, comme l’a exprimé Benoît XVI est « une nécessité vitale » et non « un choix passager ».
La recherche actuelle et les publications récentes, encore trop rares et souvent méconnues, en visitant l’histoire des origines de l’Islam, le dévoile dans sa réalité historique et en particulier dans son enracinement judéo-chrétien.
L’auteur de ce livre présente les conclusions de ces recherches et montre quelles sont les différentes périodes de la fondation et de la croissance de ce que, vers le IXième siècle, la tradition appellera l’Islam.
Ainsi que l’écrit Mgr Ginoux dans sa préface, « ce travail s’inscrit dans une exigence contemporaine : se connaître et avancer dans le respect mutuel et par le moyen de la raison. »
Il vise à contribuer au dialogue islamo chrétien qui ne pourra être fécond que s’il intègre une nouvelle lecture des textes dans leur contexte historique et la recherche de vérité mais qui, comme l’a exprimé Benoît XVI est « une nécessité vitale » et non « un choix passager ».
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