Les 5 règles vitales du management, L'expérience de milliers de managers et dirigeants avec le Centre d'Études des Entreprises (CEE)
EAN13
9782855541853
ISBN
978-2-85554-185-3
Éditeur
BIEN COMMUN
Date de publication
Nombre de pages
330
Dimensions
21 x 14,5 x 2 cm
Poids
420 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les 5 règles vitales du management

L'expérience de milliers de managers et dirigeants avec le Centre d'Études des Entreprises (CEE)

Bien Commun

Offres

Dans les années 1960, à rebours du taylorisme alors en vogue, des patrons sensibilisés aux questions sociales décidèrent de donner dans leurs entreprises le plus de pouvoir possible à l'encadrement et au terrain. Un climat social remarquable en découla : leurs salariés s'impliquèrent davantage dans la bonne marche de leur entreprise, et ils n'ont pas fait grève en mai 68. De leurs pratiques variées, ils ont dégagé ensemble les constantes nécessaires à un succès durable dans tout type d'organisation : les cinq règles vitales.
C'est pour les diffuser que fut fondé le Centre d'Études des Entreprises (CEE) qui, accumulant les bonnes pratiques, a nourri une philosophie du management originale et puissante. Ignoré des espaces médiatisés, il a inspiré, depuis 60 ans, des milliers de dirigeants et de managers.
Dans cette toute première synthèse globale du modèle, les auteurs nous partagent les fruits opérationnels de cette longue expérience collective de terrain. Il s'agit d'une véritable mé
S'identifier pour envoyer des commentaires.