- EAN13
- 9782258064812
- ISBN
- 978-2-258-06481-2
- Éditeur
- Les Presses de la Cité
- Date de publication
- 19/02/2004
- Nombre de pages
- 576
- Dimensions
- 24,2 x 15,7 x 3,7 cm
- Poids
- 714 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 940.545
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
"La seule chose qui m'effraya vraiment pendant la guerre fut le péril sous-marin" a écrit Winston Churchill. Entre 1939 et 1945, près de 3 000 navires alliés furent coulés par 1 100 U-Boot...
-Torpedos Los !
Cet ordre, lancé par un commandant de U-Boot, les yeux rivés à son périscope d'attaque, a sonné le glas de nombreux bâtiments alliés au cours de la Seconde Guerre mondiale. Partant notamment des bases françaises occupées de Brest, Lorient, Saint-Nazaire, La Pallice et Bordeaux, les sous-marins allemands ont écumé l'Atlantique, au cours d'une bataille de convois gigantesque qui a fait écrire à Winston Churchill : "La seule chose qui m'effraya vraiment pendant la guerre fut le péril sous-marin". Entre 1939 et 1945, les Meutes de U-Boote commandées par l'amiral Karl Dönitz, " père " de l'arme sous-marine du IIIe Reich, ont coulé près de 3000 navires et envoyé par le fond 14 millions de tonnes. Dans l'Atlantique mais aussi en mer du Nord, en Méditerranée et dans les océans Arctique et Indien. Et, sur les 40 000 hommes de tous grades ayant servi à bord des U-Boote, plus de 29 000 ne sont jamais revenus. C'est le plus cher tribut payé par une arme, toutes nations confondues, durant ce conflit de cinq années. Fondé sur de très nombreux témoignages et ouvrages critiques allemands, anglais, américains, ce livre retrace l'histoire glorieuse et dramatique des U-Boote. Il donne la plus large place aux hommes, à leurs combats et aux conditions extrêmement dures de leur existence quotidienne, depuis les campagnes victorieuses des premières années jusqu'à l'agonie, en mai 1945, des derniers Loups gris, dont 221 se sabordèrent plutôt que de se rendre.
-Torpedos Los !
Cet ordre, lancé par un commandant de U-Boot, les yeux rivés à son périscope d'attaque, a sonné le glas de nombreux bâtiments alliés au cours de la Seconde Guerre mondiale. Partant notamment des bases françaises occupées de Brest, Lorient, Saint-Nazaire, La Pallice et Bordeaux, les sous-marins allemands ont écumé l'Atlantique, au cours d'une bataille de convois gigantesque qui a fait écrire à Winston Churchill : "La seule chose qui m'effraya vraiment pendant la guerre fut le péril sous-marin". Entre 1939 et 1945, les Meutes de U-Boote commandées par l'amiral Karl Dönitz, " père " de l'arme sous-marine du IIIe Reich, ont coulé près de 3000 navires et envoyé par le fond 14 millions de tonnes. Dans l'Atlantique mais aussi en mer du Nord, en Méditerranée et dans les océans Arctique et Indien. Et, sur les 40 000 hommes de tous grades ayant servi à bord des U-Boote, plus de 29 000 ne sont jamais revenus. C'est le plus cher tribut payé par une arme, toutes nations confondues, durant ce conflit de cinq années. Fondé sur de très nombreux témoignages et ouvrages critiques allemands, anglais, américains, ce livre retrace l'histoire glorieuse et dramatique des U-Boote. Il donne la plus large place aux hommes, à leurs combats et aux conditions extrêmement dures de leur existence quotidienne, depuis les campagnes victorieuses des premières années jusqu'à l'agonie, en mai 1945, des derniers Loups gris, dont 221 se sabordèrent plutôt que de se rendre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Depuis 1845, Dupuy, de Parseval, quatre familles, une région, un groupePatrick de GmelineÉd. de Venise
-
De Saumur au Vercors, du maquis à la paix, itinéraire d'un jeune LyonnaisPatrick de GmelineÉd. de Venise