Le jardin des vanités
EAN13
9791020353375
ISBN
979-10-203-5337-5
Éditeur
Baudelaire
Date de publication
Collection
BAU.BAUDELAIRE
Nombre de pages
182
Dimensions
21 x 14,8 x 1 cm
Poids
228 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le jardin des vanités

De

Baudelaire

Bau.Baudelaire

Offres

Autre version disponible

Ce livre s'ouvre comme une porte, où s'étendent les pages d'un jardin qui s'est fait poésie. Un jardin dans lequel chaque lettre éclôt comme un pétale au toucher délicat, où chaque mot s'épanouit comme une fleur, plein de parfums, où chaque vers est un fruit rempli de nectars, où chaque sonnet est une source de lumière. Le poème par le chant, le mot par le verbe, l'oeuvre par la culture !

L'oeuvre s'équilibre en quatre livres cardinaux : les Émeraudes de la Nature et ses contemplations romantiques ; les Rubis de la Révolte et les hardiesses de la jeunesse ; les Saphirs de l'Amour et l'exaltation des sentiments ; les Onyx de la Mort et son triomphe inéluctable.

Respirer cet instant de grâce qu'est la vie. Savourer la bénédiction du moment présent. Sentir avec profondeur, vibrer avec plénitude, jouir avec ivresse ! Sans raison, sans limites. Être sans avoir. Vivre sans se soucier d'exister. Être, vivre, aimer et mourir. Pas forcément dans cet ordre. Voilà la sève de cette oeuvre. Alors, ouvrez ce livre comme si vous pénétriez dans un jardin de vanités.


Né en 1984 à Belfort, Flavien Zani est un fils d'immigrés italiens. Son père, passionné de musique rock et de littérature poétique, lui montre deux objets qui vont changer sa vie : le disque vinyle du premier album des Doors et le livre de Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal. À partir de ce moment, Flavien cultive sa passion pour la musique et la poésie. Au lycée, il rencontre ses meilleurs amis avec lesquels il forme des groupes de rock, TheBigBlackBoots et Sang d'encre, cultivant ainsi son goût pour les notes et les mots. En parallèle, il rédige son premier recueil de poésie : Le jardin des vanités. Après un exil de quatre ans en Pologne, Flavien rentre en France en pleine période de crise sanitaire, avec sa fiancée rencontrée à Varsovie, leur petite fille et le manuscrit achevé.
Il est l'heureux lauréat de plusieurs concours nationaux dans le cadre du printemps des poètes : l'ex-prix Puy-aux-Muses de la ville d'Antibes et le prix Anacréon des Joutes Poétiques de la Francophonie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.