Le paradis est épars
EAN13
9782204154260
ISBN
978-2-204-15426-0
Éditeur
Cerf
Date de publication
Collection
Littérature (1)
Nombre de pages
168
Dimensions
21 x 13,5 x 1,5 cm
Poids
228 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le paradis est épars

De

Cerf

Littérature

Offres

Autre version disponible

Le massif des Ecrins, au coeur des Alpes. Des sommets à 4 000 mètres. Un univers rude, une nature exigeante, mais un monde fascinant. Chantal Delsol nous fait pénétrer dans ces hautes montagnes par le prisme d'une amitié, née dans l'enfance et poursuivie jusque dans la mort. Un grand roman sur la fidélité.
Le massif des Écrins, au coeur des Alpes. Des sommets à 4 000 mètres. Un univers rude et escarpé, une nature hostile, exigeante, redoutable. Au coeur de la vallée, une amitié profonde s'est nouée, année après année, entre un " natif ", Chris, qui rêvait depuis son enfance d'être guide de montagne, et Lorenzo, un jeune vacancier italien venant de Rome, devenu écrivain. Un jour, ce dernier disparaît sans explication. Personne ne semble l'avoir vu et, même si Lorenzo connaît bien la montagne et ses dangers, Chris craint qu'il ne lui soit arrivé quelque chose. Inquiet pour son ami, le guide se lance à sa recherche. Alors qu'il arpente avec une anxiété croissante les cols, les sommets et les glaciers, il se remémore trente ans d'aventures et de souvenirs communs. Une célébration magistrale de la montagne et de l'amitié.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
5 juin 2023

Silences propices à l’esprit peuplé

Massif des Écrins. Ce récit évoque l’atmosphère des glaciers et des montagnes enneigées en été dans une ambiance ancestrale et d’isolement. Le fil conducteur est l’amitié entre Lorenzo et Chris, imprégnée de l’essence de cette nature austère. Malgré leurs différences ...

Lire la suite