Discerner et accompagner l'appel : quelles pédagogies en Europe ?, Équipe européenne de catéchèse
EAN13
9782889810147
ISBN
978-2-88981-014-7
Éditeur
Academic Press Fribourg
Date de publication
Collection
PERSPECTIVES PA (15)
Nombre de pages
274
Dimensions
21,6 x 14 cm
Poids
324 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Discerner et accompagner l'appel : quelles pédagogies en Europe ?

Équipe européenne de catéchèse

De ,

Academic Press Fribourg

Perspectives Pa

Offres

En écho du Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel d'octobre 2018, les présents Actes du congrès de l'Équipe européenne de catéchèse de Prague 2019 explicitent le passage opéré dans la réflexion magistérielle et catéchétique de la terminologie exclusive de la vocation, encore assez centrée sur les consacrés, à celle de l'appel, valable pour l'ensemble des baptisés. Avec des articles du sociologue Tomás HALÍK, des théologiens Arnaud JOIN-LAMBERT, Valérie LE CHEVALIER et André FOSSION, l'ouvrage situe abondamment l'étude dans le contexte de l'Europe sécularisée et post-chrétienne (comme c'est le cas de la République tchèque). Il offre surtout des contributions sur les typologies pédagogiques pour discerner et accompagner l'appel non seulement en Tchéquie mais en Allemagne, en Italie, en France, en Suisse et en francophonie. Le livre peut ainsi intéresser théologiens de la pédagogie religieuse, responsables de catéchistes et de services vocationnels. Il sert de contrepoint à l'exhortation post-synodale Christus vivit du pape François.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François-Xavier Amherdt