La perception de l'âme dans les médias culturels
EAN13
9791020303301
ISBN
979-10-203-0330-1
Éditeur
Baudelaire
Date de publication
Collection
BAU.BAUDELAIRE
Nombre de pages
284
Dimensions
21 x 14,8 x 1,6 cm
Poids
379 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La perception de l'âme dans les médias culturels

De

Baudelaire

Bau.Baudelaire

Offres

Autre version disponible

La perception de l'âme dans les médias culturels s'articule autour de la notion d'âme. Il aurait pu s'agir d'un essai de théologie mais Julien Mazet a choisi la philosophie, la littérature et, plus globalement, les arts comme inspiration. Il en fait les outils servant à dégager la notion d'âme et sa réalité.

Si notre vie se répète dans tous les mondes où nous vivons, dans cet univers infini, et dans l'infinité des univers, on peut concevoir que les inventions des écrivains existent quelque part - et même sans limites. Le travail d'écriture est aussi une réécriture puisque tous les livres ont déjà été écrits. Dans ce jeu de miroirs, dans cette mémoire infinie qui méprise et le temps et l'espace, nous sommes des points d'énergie, des particules sur une partition jouée et rejouée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.