- EAN13
- 9782744066474
- ISBN
- 978-2-7440-6647-4
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 15/01/2016
- Collection
- Village Mondial
- Nombre de pages
- 228
- Dimensions
- 23,5 x 15,6 x 1,3 cm
- Poids
- 358 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Seules les innovations « disruptives » permettent aux entreprises de passer
l'épreuve du temps. Ce sont elles qui transforment les marchés et génèrent les
profits les plus importants. Or, malgré la réussite de certaines grandes
firmes, on constate que 1) le taux d'innovation des entreprises est
insuffisant; 2) les innovations disruptives sont minoritaires dans le
portefeuille des sociétés.
Pour sortir de ce marasme, _NEW_ présente **une méthode fondée sur
l’expérience** , qui permet d’identifier la voie particulière dans laquelle
une entreprise doit s’engager pour (re)devenir innovante. C’est la Disruption.
_« La Disruption fonctionne comme un outil qui accélère la remise en cause
des conventions qui brident la créativité des entreprises. Elle permet de
faire émerger les visions nouvelles qui sont à l’origine des grandes
innovations. »_
La Disruption est donc une méthode, **applicable à tous les niveaux** :
communication, marketing, business model et produit, qui **s’appuie sur
l’expérience exceptionnelle de son auteur** qui a travaillé avec les plus
grandes marques et entreprises au monde (Adidas, Apple, Nissan, Sony, etc.).
Fruit de cette expérience, _NEW_ est aussi **un voyage au cœur de
l’innovation** au tournant du 20e et 21e siècle. Ce faisant, il est appelé à
devenir un livre de référence, tant en raison de la méthode qu’il propose, que
de sa hauteur de vue sur un thème aussi important pour l’avenir des
entreprises.
Cette hauteur de vue permet à l’auteur de distinguer, au cœur de l’ouvrage,
**15 approches pour relancer l’innovation**. À chaque approche correspond une
grande problématique (communication, marketing, business model ou produit),
traitée en un chapitre qui réalise une synthèse parfaite entre:
\- analyse de cas;
\- conseils méthodologiques;
\- réflexion sur l’innovation.
Jalonné par une série de questions stimulantes, les « What if? », _NEW_ est
une invitation à changer de perspectives pour développer sa capacité
créatrice.
l'épreuve du temps. Ce sont elles qui transforment les marchés et génèrent les
profits les plus importants. Or, malgré la réussite de certaines grandes
firmes, on constate que 1) le taux d'innovation des entreprises est
insuffisant; 2) les innovations disruptives sont minoritaires dans le
portefeuille des sociétés.
Pour sortir de ce marasme, _NEW_ présente **une méthode fondée sur
l’expérience** , qui permet d’identifier la voie particulière dans laquelle
une entreprise doit s’engager pour (re)devenir innovante. C’est la Disruption.
_« La Disruption fonctionne comme un outil qui accélère la remise en cause
des conventions qui brident la créativité des entreprises. Elle permet de
faire émerger les visions nouvelles qui sont à l’origine des grandes
innovations. »_
La Disruption est donc une méthode, **applicable à tous les niveaux** :
communication, marketing, business model et produit, qui **s’appuie sur
l’expérience exceptionnelle de son auteur** qui a travaillé avec les plus
grandes marques et entreprises au monde (Adidas, Apple, Nissan, Sony, etc.).
Fruit de cette expérience, _NEW_ est aussi **un voyage au cœur de
l’innovation** au tournant du 20e et 21e siècle. Ce faisant, il est appelé à
devenir un livre de référence, tant en raison de la méthode qu’il propose, que
de sa hauteur de vue sur un thème aussi important pour l’avenir des
entreprises.
Cette hauteur de vue permet à l’auteur de distinguer, au cœur de l’ouvrage,
**15 approches pour relancer l’innovation**. À chaque approche correspond une
grande problématique (communication, marketing, business model ou produit),
traitée en un chapitre qui réalise une synthèse parfaite entre:
\- analyse de cas;
\- conseils méthodologiques;
\- réflexion sur l’innovation.
Jalonné par une série de questions stimulantes, les « What if? », _NEW_ est
une invitation à changer de perspectives pour développer sa capacité
créatrice.
S'identifier pour envoyer des commentaires.